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Les avis clients sont le reflet de votre gîte ou de votre maison d’hôtes mais aussi du département. Ils sont déposés par les personnes ayant séjourné dans votre hébergement.
Vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre location de vacances et du Cantal.
Les avis clients sont l’équivalent du « bouche-à-oreille » porté sur internet.
Comment fonctionnent les avis clients ?
Un avis client ne peut être déposé qu’à condition que le client ait séjourné dans le gîte ou la maison d’hôtes !
En effet, le processus d’invitation à déposer un avis client dépend de plusieurs paramètres, il faut :
- avoir fait un contrat avec Gîtes de France (soit avec le service commercial soit via le bureau propriétaire directement auprès du propriétaire),
- avoir une adresse email renseignée sur le contrat de location,
- que le séjour soit soldé,
- que les vacances soient terminées.
Si ces quatre points sont réunis, le client recevra une invitation à déposer un avis sur le séjour qu’il a passé et sur sa location. Ainsi, un avis déposé correspond à un séjour passé en Gîtes de France.
L’ avis client permet au client de laisser une appréciation globale de son séjour.
L’intérêt des avis clients
Les avis clients sont, de manière générale, positifs et sont destinés à aider le futur client à choisir sa location de vacances.
Avoir l’avis d’autres clients est toujours un plus lorsque nous achetons un produit, ou dans le cas des Gîtes de France, une location de vacances sur internet. Nous consultons les derniers avis pour conforter notre choix. Les avis clients créent un lien de confiance entre le propriétaire et le futur locataire.
Avoir des avis clients rassure les futurs locataires ! Un hébergement qui ne possède pas d’avis clients en sera, à plus ou moins long terme, pénalisé.
Les avis clients valorisent votre hébergement et mettent en valeur la destination touristique, le Cantal et renforcent la marque Gîtes de France.
Même si un client soulève un problème dans son avis, la réponse faite par le propriétaire est un atout, car elle montre le sérieux et la réactivité de celui-ci pour résoudre ce problème. La réponse montre que le propriétaire est à l’écoute et prend en compte les remarques qu’on peut lui faire. Là encore, la confiance entre le futur client et le propriétaire s’en trouve renforcée !
Les Trophées Clients
Les « Trophées Clients » sont des prix remis chaque année aux hébergements ayant reçu les meilleurs avis clients. La moyenne des avis clients pour le Cantal est très bonne puisqu’elle est de 4,65/5.
Concernant les gîtes récompensés par les « Trophées Clients » cette année, on compte 13 hébergements dans le Cantal. Ces hébergements ont répondu aux exigences requises pour recevoir le « Trophée client » tant en nombre d’avis reçus qu’au niveau de la notation moyenne.
Félicitations aux propriétaires des gîtes :
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Meilhac says:
Nous avons séjourné une semaine au gîte 311 situe a St Étienne de Maurs. Accueil très chaleureux gâteau au chocolat , jus de pomme. et confitures maison offerts gîte très confortable et agréable sejour