Le service commercial

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L’EURL RESA-GITES

Le service commercial, c’est une équipe professionnelle forte d’une expérience de plus de 20 ans qui gère les locations de plus de 530 hébergements de vacances sur le département du Cantal. Ses missions sont certifiées ISO 9001 version 2015 ce qui garantit la qualité des services proposés tant au niveau des clients qu’au niveau des propriétaires.

Les avantages pour le propriétaire

Le service commercial simplifie vos démarches. Il gère la promotion et la commercialisation de votre hébergement labélisé Gîtes de France. Vous ne recevez plus d’appel téléphonique ou d’email de demande de réservation, vous n’avez plus de courrier à envoyer, plus d’argent à gérer et plus de frais de traitement de chèques vacances ou de chèques cadeaux… Le service commercial s’occupe de tout.

De plus, le service commercial garantit le paiement de vos locations en cas d’annulation pour toutes les réservations confirmées et ce, même si votre hébergement n’est pas reloué.

Enfin, grâce à l’outil « Bureau propriétaire » mis à votre disposition, vous avez accès en temps réel au suivi de vos réservations : de la prise d’option au paiement du solde.

Si vous avez la moindre question concernant une prise d’option ou une réservation, vous pouvez nous joindre par téléphone ou email du lundi au samedi pendant les périodes d’ouvertures. Catherine, Chantal, Christelle, Claire, Fabienne ou Sylvie se feront un plaisir de vous répondre.

À la fin de chaque saison, vous recevez par email ou par courrier un tableau récapitulatif des réservations réalisées pendant toute la période afin de faciliter vos démarches administratives.

Les avantages pour le client

Tous les hébergements gérés par le service commercial bénéficient d’un planning mis à jour en temps réel et sont donc réservables en ligne 24h/24 avec un paiement par carte bancaire sécurisé, virement bancaire, chèques vacances ou chèque selon le délai entre votre réservation et la date de votre séjour.
Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance annulation afin d’être remboursé du prix de location en cas d’empêchement sérieux (maladie, accident…) qui rendrait votre séjour impossible sur présentation d’un justificatif (voir conditions).
Le service commercial s’engage à vous envoyer les documents relatifs à votre location (contrat, fiche descriptive avec photos, plan intérieur…) par email ou courrier selon votre convenance.

Pour toute demande spécifique ou d’information, un accueil téléphonique est accessible 6 jours/7 du lundi au samedi.  Il garantit un service de qualité en vous apportant une réponse rapide et personnalisée que ce soit par email ou par téléphone.

À la fin de votre séjour, si vous avez indiqué une adresse email lors de votre réservation, une invitation à déposer un avis sur votre séjour vous sera envoyée.

Le service commercial en détail

La commercialisation est assurée par une équipe à votre écoute et disponible du lundi au samedi.

Les hébergements sont proposés à la location par téléphone, par courriel et par internet.
Sur demande du client, un contrat de location lui est adressé par courrier ou par email avec une fiche descriptive de l’hébergement (incluant le plan intérieur).
Le client retourne le contrat signé avec un acompte de 25%. Le règlement du solde s’effectue un mois avant l’arrivée. Pour les locations à moins d’un mois, le paiement de la totalité de la location est demandé à la réservation. Une fois le solde réglé, les coordonnées du propriétaire sont transmises au client afin que celui-ci prenne contact avec le propriétaire pour convenir de l’heure d’arrivée au gîte ou à la chambre d’hôtes ainsi que des derniers détails concernant le séjour.

Le propriétaire peut suivre l’évolution de ses locations en direct via l’outil « Bureau propriétaire » ou attendre l’état des réservations qui est envoyé chaque semaine et qui précise les coordonnées complètes du client, la période de location, le nombre d’adultes et d’enfants, la présence d’animaux, les options prises par le client et le montant du séjour. En cas de réservation tardive, l’information est transmise au propriétaire par téléphone ou par email.

Le règlement des locations au propriétaire se fait par virement bancaire. En cas d’annulation, le règlement de la location au propriétaire est assuré même si le gîte n’est pas reloué. Une commission est prélevée sur chaque contrat de location.

Durant tout le processus de réservation, le service commercial est à votre écoute pour toute information sur les modalités du contrat, sur la location ou sur les activités touristiques à proximité.

Nous contacter

Le service de réservation est joignable 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30 par email et téléphone :

Tél. : 04.71.48.64.20

Email : reservation@gites15.fr

Catherine, Chantal, Christelle, Claire, Fabienne ou Sylvie sont à votre écoute !


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