L’accompagnement des techniciennes

1,2, 3...partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  

Les techniciennes de l’agence des Gîtes de France Cantal, Carole, Delphine et Élodie, ont pour mission de conseiller, d’aider et d’accompagner les propriétaires d’hébergements et les futurs propriétaires dans leur projet touristique : aménagement, restauration, décoration, demande de subvention… Ces missions sont certifiées ISO 9001 version 2015.

Elles assurent également les classements en épis pour garantir la qualité du parc d’hébergements du Cantal. Lors de leurs visites, elles font des photos de votre structure et rédigent un descriptif détaillé afin de présenter au mieux votre hébergement sur nos sites internet (sites Cantal, Auvergne et national des Gîtes de France).

L’accompagnement pour la création d’un hébergement

Que vous souhaitiez rénover un bâtiment, faire construire ou que vous ayez un projet d’achat dans le but de créer et de développer une activité d’hébergement touristique, n’hésitez plus, appelez l’une de nos techniciennes.
Elle vous donnera toutes les informations sur les normes de classement, des conseils d’aménagement et des données chiffrées pour que vous ayez toutes les clés en main pour réaliser votre projet dans les meilleures conditions.

Elles peuvent, à votre demande, réaliser une visite-conseil de votre bien avant les travaux. Dans ce cas, elles vous accompagneront tout au long de la réalisation de votre projet :

  • Conseil avant et pendant les travaux,
  • Aide pour vos demandes de subvention,
  • Conseil en décoration et aménagement,
  • Etude prévisionnelle personnalisée.

Une fois les travaux terminés, une visite d’agrément sera effectuée afin de labéliser votre hébergement pour qu’il soit mis en location sur nos différents sites internet. Une fois votre location de vacances labélisée Gîtes de France, vous devenez officiellement adhérent/propriétaire et accédez aux différents services proposés par Gîtes de France Cantal.

Les services pour les adhérents Gîtes de France Cantal

En tant qu’adhérent à Gîtes de France Cantal, plusieurs services vous sont proposés pour vous accompagner tout au long de l’année dans votre activité :

  • Des formations vous sont proposées. Les thématiques traitées sont variées : de la fiscalité des hébergements touristiques en passant par la décoration, l’accueil, les réseaux sociaux, etc. à la découverte du bureau propriétaire (logiciel vous permettant de suivre vos réservations).
  • Le magazine « Côté Gîtes », contenant des informations spécifiques (informations juridiques, actualités sur les locations de vacances, trucs et astuces…) destinées aux propriétaires Gîtes de France, vous est adressé chaque trimestre.
  • La médiation en cas de litige ou d’avis client négatif.
  • Vous bénéficiez également d’avantages grâce à des partenariats nationaux avec :
    • Le premier réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France, le CER France Cantal,
    • De grandes enseignes : Linvosges, la Redoute, Emile Henry…
  • Enfin, via une carte d’adhérent, vous avez accès à des réductions auprès d’artisans et de commerçants du département : Pyram, Faubourg des Sens, Tout Faire Matériaux, Laybros, Regard’s, Blanchisserie Boisset, Gilbert Ferrières, Louis Couderc, Connexion, Meubles Rey, D’une Pièce à l’Autre, Sport 2000.

Pour nous contacter

Nos techniciennes, Carole, Delphine et Élodie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h au 04.71.48.64.20.
N’hésitez pas à les contacter pour un conseil, une question concernant votre location touristique ou un projet.


1,2, 3...partagez !
  •  
  •  
  •  
  •