Présentation propriétaire
Valérie et Christian JUGE possèdent un gîte 4 épis « Les dryades de Colture » sur la commune de Saint Vincent de Salers. Je vous propose de découvrir ce couple qui s’est lancé dans l’aventure Gîtes de France en 2013. Qui êtes-vous ?Ma femme d’origine Corse est née à Dax dans les Landes, moi d’origine Auvergnate, je suis né à Paris, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de la retraite. |
Votre projet de gîte comment l’avez-vous créé ?
Au départ, Valérie et moi avions envie de créer quelque chose ensemble, Valérie aime les maisons et la décoration, redonner vie à une vieille bâtisse nous semblait intéressant, nous en avions parlé sans avoir de réel projet en tête.
C’est lors d’une promenade tout près de chez nous que nous avons été attiré par un panneau « A vendre » accroché au volet d’une maison derrière laquelle nous passions sans y vraiment y prêter attention !
Nous avons décidé d’appeler le numéro, elle venait juste d’être mise en vente !
Quand nous avons découvert la façade, très vite nous nous sommes dit qu’une fois restaurée elle pourrait avoir beaucoup de charme.
La phase de travaux
Nous avons commencé les travaux avec l’idée de préserver au maximum son intégrité et son authenticité, c’est une maison de caractère qui date du début des années 1800.
Puis, nous lui avons donné le confort et les équipements considérés comme indispensable de nos jours, sans vraiment savoir, pris par le charme du lieu, si nous n’en ferions pas notre résidence principale.
Nous avons finalement décidé de la louer et de faire appel aux Gîtes de France du Cantal.
Pourquoi avoir choisi les Gîtes de France ?
Le choix du label Gîtes de France était pour nous une évidence !
C’est le label du tourisme rural par excellence.
Votre gîte aujourd’hui
C’est la cinquième année que notre hébergement est ouvert. Il se loue très bien ! Je pense que nos hôtes sont sensibles à l’atmosphère de notre maison, sa décoration et son équipement sont appréciés.
Nous sommes très attentifs au bien-être de nos visiteurs et faisons tout pour les satisfaire et leurs donner l’envie de revenir.
Nous sommes vigilants et accordons beaucoup d’importance aux avis de nos clients déposés sur le site des Gîtes de France du Cantal.
Une phrase pour conclure ?
Nous sommes satisfaits d’avoir ensemble réalisé ce projet qui malgré ses contraintes nous offre l’opportunité de faire de belles et sympathiques rencontres.